Skip to content

Trafic national durant ce weekend d’Ascension !

Le beau temps est au rendez-vous et il le sera encore tout au long de ce weekend d’Ascension. A cette occasion, les déplacements s’annoncent très nombreux et le trafic sera particulièrement dense dès ce jeudi 25 mai 2017. Précisions…

 

Le trafic routier de ce jeudi 25 mai est classé rouge par Bison Futé
Le trafic routier de ce jeudi 25 mai est classé rouge par Bison Futé

 

Vamos à la playa !

Le mois de mai nous gâte ! Après nous avoir offerts quelques weekends prolongés, le voilà qui nous propose quatre jours de pause sans répit. Et pour cause, le jeudi 25 mai (Ascension) et le vendredi 26 mai (pont) viennent allonger le weekend. Une occasion rêvée pour rendre visite à la famille ou tout simplement pour s’évader un peu de la routine de la vie quotidienne.

Parmi les destinations phares des français à cette époque de l’année : les plages. Et c’est tout à fait normal, le beau temps est au rendez-vous ! De ce fait, plusieurs axes reliant les grandes villes aux plages risquent de s’encombrer. On s’attend ainsi à la formation des bouchons entre Paris et la Normandie, Bordeaux et le Pays-Basque, Lille et les plages du Nord ou encore Toulouse et la Méditerranée. De même pour les zones abritant des sites touristiques tels que les parcs d’attractions, les zoos…

 

Trafic : les départs et les retours

Le trafic sera particulièrement dense dans le sens des départs et des retours au niveau national. Ceux qui sont plutôt pressés l’ont constaté hier puisque la journée du mercredi a été classée rouge par Bison Futé. Et la situation n’est pas prête de s’améliorer ce jeudi notamment dans les grandes métropoles ainsi que sur les autoroutes (A7, A9, A10 et A13) entre 10 heures et 16 heures. Par ailleurs, il faut prévoir un ralentissement au niveau du tunnel du Mont-Blanc (N205 vers l’Italie) entre 9 heures et midi.

Dans le sens des retours, le dimanche 28 mai est classé « rouge »  au niveau national et « noir » en Grand-Ouest et Nord (14, 27, 28, 35, 37, 41, 44, 45, 49, 53, 72, 76). Les périodes les plus difficiles se situeront entre 12 heures à 21 heures pour les grandes villes. Il est ainsi conseillé de soit partir très tôt le matin, soit attendre la fin de soirées pour lever le camp. Et pour ceux qui ont choisi de rester sur Paris, sachez que les services d’Eden Transports sont disponibles 24h/24. Profitez de ce long weekend pour passer du temps avec ceux que vous aimez sans vous soucier du problème de transport.