De nombreuses solutions s’offrent aujourd’hui aux voyageurs pour rejoindre l’aéroport d’Orly : le choix se fait souvent entre transports en commun, taxis et transport individuel. Alors, laquelle serait la meilleure option ?

Pour rejoindre l’aéroport d’Orly, les voyageurs ont le choix entre transports en commun, taxis et transport individuel. Mais quelle serait l'option idéale ?

De nombreuses solutions s’offrent aux voyageurs pour rejoindre l’aéroport d’Orly.

 

Les transports en commun

Pour accéder à l’aéroport d’Orly depuis Paris, les voyageurs peuvent emprunter l’Orly Val menant à la station « Antony », puis de là, prendre le RER B. Cette station dessert le terminal Ouest et Sud de l’aéroport. Mais ils peuvent aussi prendre le RER C2 pour ensuite descendre à la station « Pont de Rungis » avant d’accéder à Paris-Orly Sud et Ouest par la navette Goc. Ils peuvent également  rejoindre l’aéroport d’Orly par la ligne 7 du métro parisien qui mène à Villejuif-Louis Aragon, prendre, de là, le tramway T7 qui dessert le terminal Sud.

Mais aujourd’hui, recourir aux transports en commun revient encore à s’exposer à de nombreux désagréments : insécurité, annulations, retards, etc. En effet, ces dernières années, un nombre accru de voyageurs victimes d’agressions a été enregistré dans les transports en commun.  À cela s’ajoutent les risques d’annulations et de retards qui entrainent une perte de temps considérable du côté des usagers, ainsi que les grèves occasionnant des perturbations régulières du trafic.

Voiture individuelle

Pour se rendre à l’aéroport d’Orly, utiliser son propre véhicule reste aussi une des solutions à considérer : plusieurs possibilités s’offrent à l’automobiliste : l’A86, l’A6B ou E5 puis A106. Bien sûr, accéder à cet aéroport en utilisant son véhicule reste une option pratique, mais le problème se pose surtout une fois arrivé sur les lieux : recherche de parking, tarifs très élevés, etc. Bref, les conducteurs vivent souvent de vrais cauchemars. En ce qui concerne les taxis, le montant total à payer risque également d’être salée avec le système du tarif au kilomètre.

Pour éviter tous ces types de désagréments, le mieux serait donc de recourir à une autre alternative : Eden Transports, un professionnel proposant des services personnalisés à la fois de qualité, flexibles et axé sur le confort. Parmi ses prestations, on retrouve ainsi un service navette vers les aéroports parisiens, qui s’occupe du déplacement depuis leur domicile jusqu’au Terminal de l’aéroport. Notons  aussi que l’entreprise met même à disposition de ses clients des voitures adaptées pour les PMR (personnes à mobilité réduite). Et la ponctualité est toujours de rigueur chez ce professionnel du transport. S’agissant du tarif, le prix est toujours connu en avance et reste le même quels que soient les problèmes rencontrés en cours de route.