Skip to content

Transports : comment rejoindre les aéroports !

Entre transport individuel, taxis, transports en commun, de nombreuses solutions s’offrent aux voyageurs pour rejoindre les aéroports parisiens.

 

Transports : comment rejoindre les aéroports !
Aéroports parisiens : quels itinéraires pour quels moyens de transport ?

 

Se rendre à l’aéroport par le biais  des transports en communs

Les voyageurs peuvent rejoindre l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle via les transports en commun. Pour cela, ils peuvent prendre le CDG Val et ensuite le RER B. Les terminaux 1 et 3 sont accessibles par l’intermédiaire de la station Aéroport Charles-de-Gaulle.  Dans le Terminal 1, les voyageurs bénéficient d’un ascenseur en libre-service et un agent pour les aider. Pour les terminaux 2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F et 2G, ces derniers sont desservis par la station aéroport Charles de Gaulle 2-TGV. A part cela, il faut savoir aussi que 2 lignes de bus noctilien assurent également le trajet Paris-Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, il s’agit du N140 et N143.

En ce qui concerne l’aéroport de Paris-Orly, les voyageurs peuvent prendre l’Orly Val qui les mèneront à la station « Antony » et de là, ils prennent le RER B. La station dessert le terminal Sud et Ouest de l’aéroport. Depuis Paris, les voyageurs peuvent également prendre le RER C2 puis descendre à la station « Pont de Rungis » et accéder à Paris-Orly Sud et Ouest par la navette Goc. Enfin, ils peuvent se rendre à l’aéroport d’Orly par le métro (ligne 7) menant à Villejuif-Louis Aragon et de là prendre le tramway T7 qui dessert le terminal Sud.

Aujourd’hui, utiliser les transports en commun c’est s’exposer à de multiples désagréments. A commencer par l’insécurité ! Ces dernières années, le nombre d’usagers victimes d’agressions a augmenté de manière significative. D’un autre côté, les annulations et retards causent une perte de temps important notamment au niveau des salariés. Pour couronner le tout, les grèves viennent perturber régulièrement le trafic.

 

Recourir à ses propres moyens

Pour accéder aux aéroports parisiens, utiliser sa propre voiture est une des options à prendre en compte. Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, il faut savoir que celui-ci bénéficie d’un accès direct aux autoroutes A1 et A3. Pour l’aéroport de Paris-Orly, 3 possibilités s’offrent aux conducteurs : l’A86, l’A6B ou E5 puis A106. Enfin, pour l’aéroport de Paris-Beauvais, les automobilistes peuvent emprunter l’A1, A16 ou A3 puis A16.

Se rendre à l’un de ces aéroports en utilisant la voiture n’est pas compliqué, le problème se pose une fois arrivé sur les lieux. En effet, se garer dans un parking d’aéroport n’a rien de plaisant. Perte de temps, tarifs trop élevés, allées quelque fois étroites… bref, les automobilistes vivent un vrai calvaire. La seconde solution qui se présente aux voyageurs ce sont les taxis. Mais avec le système du tarif au kilomètre, la facture risque d’être salée à l’arrivée.

Pour vous éviter ce genre de souci, faites confiance à Eden Transports. Ce professionnel du transport développe des prestations sur-mesure axées sur la qualité, la flexibilité et le confort. Par ailleurs, il dispose de véhicules adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Parmi ses offres, la société suggère entre autres un service navette vers les aéroports parisiens. En recourant à ce service, les voyageurs profitent de nombreux avantages. D’abord, la navette s’occupe du déplacement depuis leur domicile jusqu’au Terminal de l’aéroport. Au niveau du tarif, le prix est fixé à l’avance et ne change pas quelles que soient les perturbations rencontrées en cours de trajet. Enfin, les voyageurs sont certains d’arriver à l’heure pour leur vol car la ponctualité est de rigueur chez Eden Transports.