Les cas d’agressions sexuelles sont de plus en plus fréquents dans les transports en communs. Parmi les formes d’agressions en vogue, le frotteurisme gagne du terrain.
Un chiffre alarmant
En 2014 et 2015, selon l’ONDRP (Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales), 67 000 personnes dont majoritairement des femmes ont déjà subi des agressions sexuelles au niveau des transports en commun. Attouchements, gestes déplacés, exhibitions, tentatives de rapports sexuels non consentis,… les atteintes sexuelles peuvent prendre différentes formes.
Mais un phénomène inquiétant est actuellement en train de prendre de l’ampleur : le frotteurisme. Par définition, le frotteurisme est une déviation sexuelle caractérisée par l’acte de se frotter contre des femmes dans des lieux publics. Profitant de la promiscuité dans les transports en commun, les frotteurs cherchent le contact physique dans le but d’assouvir leur désir sexuel.
Une alternative plus sécurisée
A part l’insécurité, les transports en commun partagent de nombreux inconvénients : retards, bousculades, chaleur étouffante en été,… Pour voyager confortablement et en toute sécurité, il vaut mieux confier ses déplacements à une société experte en la matière telle qu’Eden Transports. En mettant à la disposition de ses clients des véhicules haut de gamme et des chauffeurs professionnels, cette société leur propose une expérience de voyage unique.
Finis les calvaires que font vivre les transports en commun puisqu’Eden transports assure fiabilité, sécurité et ponctualité sur l’ensemble de ses prestations. Disponible 7j/7, 24h/24 sur la région Ile-de-France, la société propose tout un panel de services allant du transport de personnes au transport de bagages en passant par le transport des personnes à mobilité réduite. A travers le site internet, les futurs clients peuvent effectuer un devis en ligne et connaître à l’avance le coût de leur transport. Un montant inférieur au prix d’un taxi et qui ne risque pas de changer quel que soit le nombre de kilomètre parcouru.