Skip to content

Transports en commun : nos conseils pour survivre à la chaleur lors du trajet

Tout le monde subit en ce moment le coup de chaud estival dans les transports en commun, notamment dans le métro et le RER. La sensation d’étouffer est bien au rendez en région parisienne où il fait parfois plus de 30 degrés depuis quelques semaines.  Alors, quelles mesures prendre pour « survivre » à ce désagrément. Voici quelques conseils :

Le coup de chaud est quasi-insupportable dans les transports en commun. Ainsi, le mieux est de recourir à d'autres alternatives plus pratiques et rassurantes comme le VTC proposé par Eden Transports.
Avec la chaleur estivale, prendre les trains n’est pas toujours la meilleure idée pour se déplacer.

 

Porter les vêtements appropriés

En été, avant de privilégier les couleurs ou les coupes des vêtements, il faut penser d’abord aux matières du tissu. Certains types de matières sont tout simplement plus adéquats pour allier fraîcheur et confort. Pour lutter contre la transpiration, il convient d’oublier les synthétiques et miser sur les matières naturelles comme le lin, le coton, le chanvre et la soie. En outre, il faut également choisir les tissages peu serré qui aide à évacuer librement la chaleur.

Ressortir son éventail

Pendant la période estivale, l’éventail fait aussi partie des accessoires très utilisés et bien à la mode, vu son côté pratique pour se rafraîchir. D’ailleurs, dans les transports en commun, ceux qui ne possèdent pas de vrais éventails font avec ce que l’on dispose : un prospectus, un magazine et un papier journal font bien l’affaire en cas de coup de chaud.

« Garder » sur soi une bouteille d’eau

Effectivement, on le sait : boire beaucoup d’eau est essentiel l’été pour bien s’hydrater. Mais l’erreur pour bon nombre de personne est de boire peu souvent et surtout d’attendre d’avoir une sensation de soif pour chercher ou acheter de l’eau.  Cela rend la consommation inférieure à la normale. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé emporter sur soi un ou plusieurs bouteilles, si possible, et de s’en servir très souvent.

Autre alternative

Avec les températures qui deviennent de plus en plus chaudes en région parisienne, prendre le métro ou le RER peut donc devenir un enfer pour bon nombre d’entre nous, à moins de prendre les mesures nécessaires.

Mais sachez également que la société Eden Transports, spécialisée dans le VTC, propose des prestations sur-mesure permettant de se libérer des contraintes des transports en commun. Ses voitures (avec chauffeur) sont bien équipées pour vous protéger du coup de chaud estival lors de vos déplacements. Plus besoin de faire la queue au guichet de la gare ou à l’arrêt des bus, car il suffit de faire une réservation en ligne pour profiter de cette prestation personnalisée.