La moitié des Français qui se déplacent au quotidien en voiture individuelle effectue des trajets inférieurs à 30 minutes par jour, selon la dernière enquête en date réalisée par « Harris interactive » sur ce sujet.

Pour rappel, 56% des Français se déplaçant en voiture personnelle effectue des trajets inférieurs à 30 mn par jour, selon une enquête réalisée au début 2018.

1 Français sur 5 n’utilise sa voiture que 3 ou 4 fois par semaine.

 

Moins d’une demi-heure par jour

Pour rappel, le sondage mené par Harris interactive au début de 2018 a révélé que 46 % des Français se servent de leur véhicule moins de 30 minutes par jour. L’enquête portait sur le rapport des Français au temps. Parmi les 1 001, 54 % des individus sondés utilisent leur voiture quotidiennement, 54 %, tandis que 21% d’entre eux ne s’en sert que 3 ou 4 fois par semaine.

S’agissant toujours du temps passé au volant, 13% des interrogés indiquent utiliser leur véhicule moins d’un quart d’heure par jour, et les 34 % entre 30 minutes et 1 heure par jour. Par ailleurs, seul 4 % de ces automobilistes conduisent pendant plus de 2 h chaque jour. 56 % des personnes sondées affirment avoir l’impression de « perdre du temps », avec leur voiture, une fois arrivée à destination.

Le VTC comme alternative

Ces statistiques nous témoignent que bon nombre d’automobilistes français utilisent leur véhicule moins d’une demi-heure par jour. Ainsi, pourquoi s’attacher à sa voiture personnelle si l’on ne le conduit que pendant environ 30 minutes quotidiennement. Tout cela sans parler des dépenses liées à son usage : carburant, frais divers, les entretiens, place de stationnement, etc.  Si un nombre accru de Français ont déjà décidé de se tourner vers d’autres alternatives, d’autres hésitent encore. Mais il faut rappeler avoir son propre véhicule n’est plus la « meilleure solution » aujourd’hui.

Afin d’éviter les dépenses excessives et pour profiter du confort recherché, de plus en plus d’automobilistes français optent pour Eden Transports qui propose des prestations largement plus pratiques et moins onéreuses. Grâce à ce service, le client n’a qu’à faire une réservation en ligne pour qu’un chauffeur professionnel le rejoigne au lieu et heure convenus. Plus avantageux qu’un véhicule personnel, un taxi ou les transports en commun, les VTC trouvent grâce aux yeux des Français.