3705, c’est le nombre de PV distribués à Paris en rapport avec les pastilles Crit’Air en l’espace de 4 mois. Une hausse exponentielle qui traduit la ferme volonté des autorités municipales à appliquer stricto sensu la réglementation en vigueur.
Plus de fermeté
Les conducteurs sont prévenus, après une phase de sensibilisation, la municipalité de Paris a décidé de sévir depuis Janvier 2018. Résultat, les autorités ont enregistré 3705 infractions liées aux pastilles Crit’Air entre le mois de Janvier et Avril 2018. Ce « recadrage » est assumé en haut-lieu au vu de la politique ambitieuse mise en place par la ville de Paris afin de combattre la pollution de l’air.
En effet, l’intégralité du territoire parisien a été placée en ZCR (Zone à Circulation Restreinte) et seuls les véhicules arborant ces fameuses vignettes seront autorisés à circuler. Les contrevenants peuvent écoper d’une amende de 68 euros si ces derniers sont au volant d’un véhicule léger et de 135 euros pour les véhicules à fort tonnage.
La galère des conducteurs parisiens
Actuellement, il est de plus en plus difficile pour un conducteur parisien de circuler en utilisant sa propre voiture. En cause les restrictions de circulation annoncées presque chaque année par la municipalité. A cela s’ajoutent les bouchons et les problèmes de stationnement qui restent un vrai casse-tête pour les autorités.
Dans ces conditions, la meilleure solution c’est de recourir aux services d’un professionnel du transport comme Eden Transports. Grâce à ses différentes offres adaptées aux besoins de chacun, se déplacer n’a jamais été aussi facile et plaisant. Qu’il s’agisse d’une location de voiture avec chauffeur, d’un transport de bagage ou du personnel, cette société s’efforce toujours de fournir des prestations de qualité à des prix relativement bas. Ponctualité, flexibilité et confort caractérisent parfaitement les offres d’Eden Transport. Intéressé ? Il vous suffit d’effectuer un devis en ligne et de profiter par la suite d’un service personnalisé.