46 % des Français qui se déplacent en voiture personnelle effectuent des trajets quotidiens inférieurs à une demi-heure. Voilà un des résultats d’une enquête réalisée mi-janvier par Harris interactive.

Un sondage réalisé par Harris interactive révèle que près de la moitié des Français passent moins de 30 minutes à conduire leur véhicule individuelle. La même enquête indique également qu'à l'arrivée, 56 % des personnes interrogées ont l'impression de perdre du temps avec leur voiture.

56% des Français déclarent avoir l’impression de perdre du temps en conduisant sa voiture personnelle.

Près de la moitié des Français utilisent leur voiture moins de 30 minutes par jour

Une enquête en ligne effectuée du 9 au 11 janvier 2018 par l’entreprise de sondage Harris interactive affirme qu’un Français sur deux (46 %) utilise leur voiture moins de 30 minutes par jour. Ces statistiques ressortent en effet d’un sondage portant sur une thématique plus large : le rapport des Français au temps. Parmi les 1 001 personnes représentatives interrogées, 54 %  se servent de leur véhicule quotidiennement ; 21% d’entre elles ne l’utilise que 3 ou 4 fois par semaine.

Toujours concernant le temps passé au volant, 13% des personnes sondées affirment utiliser leur voiture moins de 15 minutes par jour, et les 34 % entre 30 minutes et 1 heure par jour. Seulement 4 % conduisent pendant plus de 2 heures quotidiennement. Et plus de la moitié (56%) des interrogés disent avoir, à l’arrivée, l’impression de « perdre du temps » avec leur véhicule.

 

Le VTC: alternative idéale pour un gain de temps et d’argent

On apprend donc par ces données qu’une bonne partie des Français conduisent leur voiture moins de 30 minutes par jour. Alors, pourquoi s’investir dans un véhicule personnel si l’on ne s’en sert qu’une trentaine de minute ? Les entretiens au garage, la place de stationnement, le carburant et bien d’autres frais sont autant de dépenses inévitables quant à l’usage d’une voiture individuelle.

Il faut noter d’ailleurs que le fait de posséder son véhicule personnel n’est plus le « schéma » d’aujourd’hui. Notamment par souci d’économie, de confort et pour l’environnement, bon nombre de français choisissent actuellement de se tourner vers des alternatives moins chères et plus pratiques dont les VTC.  Il s’agit bien du type de service proposé par les sociétés spécialisées comme Eden Transports afin de révolutionner la mobilité. En effet, le client n’a qu’à effectuer une réservation en ligne pour qu’un chauffeur professionnel vienne le prendre chez lui ou sur un autre lieu de rendez-vous. Grâce à ses nombreux avantages par rapport à l’usage d’une voiture personnelle, d’un taxi ou des transports en commun, les VTC sont sans cesse en croissance en France.