Bien que l’Arabie Saoudite est pris un nouveau tournant en ouvrant le pays aux étrangers avec l’obtention de visas touristiques, le Royaume reste tout de même une destination clé pour le tourisme religieux. En effet, les compagnies aériennes qui font le plein entre la capitale française et les villes de Médine et de Djeddah desservent avant toute chose les lieux saints de l’Islam. Il existe aussi la ligne jusque’à Ryadh mais qui est plus orientée dans le monde des affaires.
Qui prend occasionnellement la ligne Paris-Médine ?
Les vols Paris-Médine sont dans la majorité des cas des vols emprunté par les étudiants en religion de l’Université de la ville ainsi que des pèlerins qui transiteront par la suite vers la Mecque. Mais, désormais, la ville commence à s’ouvrir progressivement au tourisme grâce à l’ouverture du Royaume autorisant l’octroi de visas touristiques. Sur les réseaux sociaux et notamment Youtube, l’année 2024 a montré certains touristes occidentaux qui visitaient la ville et l’hospitalité des habitants médinois.
En revanche, la ville sainte de la Mecque ne jouit pas de cette faveur car elle est exclusivement réservée aux musulmans.
La ligne Paris Djeddah : une destination de plus en plus ouverte à l’extérieur
Si vous souhaitez être accompagné en chauffeur privé vers l’un des grands aéroports parisiens pour prendre votre vol pour l’Arabie Saoudite, notre société peut effectuer ce trajet.
Depuis l’ouverture du royaume aux capitaux étrangers avec les projets pharaonique comme The Line, l’Arabie Saoudite reçoit de plus en plus d’étrangers sur son territoire. Le besoin d’ouvrir l ‘économie à d’autres marchés permet de créer moins de dépendance aux revenus du pétrole. Djeddah s’annonce donc tout d’abord comme l’aéroport de premier choix pour recevoir les futurs pèlerins qui se rendent ensuite à Mekkah.
Cependant, on observe que de plus en plus de touristes sont sensibles au tourisme dans cette ville qui s’avère avec son accès sur la Mer Rouge être un des meilleurs spots pour la plongée sous-marine. De plus, la côte et ses zones de mangrove montrent une autre image du pays qui dans l’imaginaire est un désert de sable.
Les vols Paris Ryadh : un axe très important dans le développement du monde des affaires
N’oublions pas que depuis le début de la décade 2020, Ryadh fait partie des 10 plus grandes places boursières au monde. Celle-ci jouit d’un poids financier de taille notamment grâce à la puissance du géant pétrolier Aramco. Depuis la France, les compagnies aériennes opérant des vols entre les deux villes sont souvent soumises au monde des affaires. Tout d’abord, beaucoup d’entreprises françaises de l’industrie du luxe sont présentes dans cette ville. Ce qui directement crée des relations entre les deux capitales pour des ententes commerciales.
Dans le sens contraire, les investissements dans le monde du sport, de l’hôtellerie et des entreprises du CAC 40 bénéficient à la France.
Du coup, les vols aériens entre les deux pays vont avoir tendance à croître dans les prochaines années. Ainsi, si vous souhaitez être transporté à Roissy ou Orly par notre société, vous pouvez directement nous contactez par téléphone.