Skip to content

Weekend de Pâques : un trafic difficile

On parle de plus en plus du fait de laisser les voitures particulières au garage, et ce long weekend de Pâques est le moment idéal pour commencer. En effet, des bouchons sont attendus au départ des grandes villes à cause des vacances scolaires.

Les bouchons seront au rendez-vous durant ce long weekend de Pâques. Il est conseillé d'éviter de circuler dans les grandes métropoles.
Des bouchons sont attendus durant le weekend pascal.

Trafic difficile ce weekend

Weekend pascal signifie aussi le début des vacances scolaires pour la zone A, la fin pour la zone C et la deuxième semaine pour la zone B. Ce ne sont donc pas les bouchons qui manqueront pendant ces trois jours.

Bison futé classe vendredi en vigilance orange. Les perturbations sont surtout attendues entre 16 heures et 20 heures. Circuler dans les grandes métropoles ou transiter sur les voies rapides urbaines serait, dans ce cas, une très mauvaise idée.

Samedi est également en vigilance orange dans l’ensemble du territoire, exceptée en Auvergne-Rhône-Alpes qui est en rouge. Il y aura des bouchons aux départs des grandes métropoles dans la moitié nord du pays entre 11 heures et 15 heures, entre 9 heures et 13 heures dans la moitié sud.

Une circulation classée rouge pour lundi

La situation pourrait s’améliorer dimanche. Bison futé prévoit une circulation normale, tant dans le sens des départs que dans celui des retours. Toutefois, l’Île-de-France, le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté resteront en vigilance orange.

Les perturbations seront encore pires lundi dans le sens des retours. La journée est classée rouge au niveau national. Le trafic sera très difficile dans les grands axes entre 11 heures et 14 heures, en direction du Nord. Bison futé prévient que ce sera également le cas à partir de 15 heures et cela ne s’arrêtera qu’au-delà de 20 heures. Il serait donc mieux de rentrer avant 15 heures ou après 21 heures.

Dernier conseil, pensez à utiliser des moyens de transport plus respectueux envers l’environnement.