Skip to content

Grève SNCF : prochaine mobilisation demain mardi 12 juin

Près de 2 semaines avant la fin officielle du mouvement de contestation contre la réforme ferroviaire, l’intersyndicale tient à maintenir le calendrier et donc la pression sur le Gouvernement. Ainsi, la prochaine séquence de grève débutera demain 12 juin, comme prévu, avec la possibilité d’une nouvelle «  journée sans trains ».

Le 15e épisode de grève débutera demain 12 juin et continue jusqu'au 13 juin. Les syndicats se préparent également à une nouvelle journée sans cheminots pour demain jeudi 12 juin.
49,2 % des conducteurs ont l’intention de participer à cette 15e séquence de grève.

 

Les usagers voués à rester sur leurs gardes

Après la 14e séquence de la grève le jeudi 8 et le vendredi 9 juin dernier, la SNCF reprendra leur mobilisation demain 12 juin 2018 pour un 15e cycle de 2 jours de mouvement. Et la mobilisation devrait même s’endurcir, puisque les grévistes préparent une nouvelle journée « sans trains » le 12 juin. Si cela est confirmé et demeure très suivi comme celle du 14 mai dernier, de fortes perturbations seraient à prévoir. Les prévisions de trafic sont attendues cet après-midi. Il faut aussi rappeler que, selon le calendrier déjà annoncé depuis le début du mouvement, il resterait encore 8 jours de grève perlée, avant la date finale du 28 juin.

Notons que le taux de conducteurs en grève connait une hausse non négligeable, soit 49,2 %, contre 43,7 % jeudi dernier. En outre, 42,1 % des contrôleurs et 20,2 % des aiguilleurs participeront aussi à ce mouvement, soit des hausses respectives de 3,2 points et de 1,6 point, comparé à jeudi également. Ces chiffres montrent encore une fois que la mobilisation est loin de s’affaiblir. Rappelons qu’après les 12 et 13 juin, les jours concernés par la grève sont les 17 et 18 juin, les 22 et 23 juin et les 27 et 28 juin. Mais rien ne garantit encore jusqu’ici que la grève s’achèvera, comme prévu, ce mois-ci.

 

Pour mieux organiser son déplacement…

Afin d’éviter les désagréments causés par la mobilisation des cheminots, les usagers des trains devront donc chercher des solutions plus sûres. Ainsi, au lieu de limiter ou reporter tout simplement leurs déplacements, beaucoup d’entre eux ont déjà choisi de se tourner vers une alternative bien plus sûre et plus pratique : le VTC Eden Transports.

Du fait de ses nombreux avantages par rapport aux trains, bus, métros et taxis, un nombre croissant optent pour ce service de transports avec chauffeur . Il permet de profiter d’un trajet non seulement confortable, loin de la galère dans les transports en commun. Toujours personnalisées et bien accessibles à toutes les bourses, les prestations proposées par l’entreprise s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Avec ce service, aucune mauvaise surprise n’est en vue, car le client n’a qu’à faire une réservation en ligne à l’aide d’un formulaire simple à remplir.