La MGP ne rigole pas ! Elle compte bien interdire la circulation des véhicules thermiques d’ici juillet 2019. Soyez donc attentif, vous êtes peut être concerné !

 

Interdiction des véhicules thermiques à Paris : à qui le tour ?

Paris veut poursuivre sa lutte contre les véhicules les plus polluants

 

Plus de véhicules thermiques d’ici l’horizon 2030

Depuis mars2018, la grande métropole de Paris s’est résolue à réduire la pollution et lutter contre le dérèglement climatique. Ainsi, en vue d’améliorer la qualité de l’air qu’on respire dans la ville, la MGP a décidé de créer une zone à faible émission (ZFE). Pour ce faire, les véhicules polluants vont devoir être totalement bannis de la capitale. Sont notamment concernés les voitures à essence et les vieux diesels.

Les Crit’Air 5 (modèles immatriculés avant 1997) sont les premiers à devoir déserter la ville d’ici juillet 2019. Viendra ensuite le tour des Crit’Air 3 et 4. Ainsi, le Grand Paris compte se débarrasser définitivement des voitures polluantes d’ici l’horizon 2030. Seules seront épargnées les voitures électriques équipées d’une pastille verte et autres véhicules n’étant pas inscrits dans la liste noire.

 

Sanction prévue

Un plan de suivi est déjà mis en place afin de veiller au respect de la nouvelle réglementation. La mairie de Paris organisera des contrôles et compte sur la verbalisation pour se faire entendre. Les contrevenants doivent s’attendre à payer une amende de 68 euros.

Toutefois, les automobilistes concernés seront appuyés par la mairie de Paris par le biais d’une subvention de 400 euros pour l’achat d’un vélo électrique, un an d’abonnement carte Navigo ou encore une réduction de 50% sur un abonnement Autolib’. A noter que les deux-roues sont également concernés par la nouvelle réglementation. Ainsi, les motos ou scooters d’avant 1999 seront également interdits de circuler dans la ville.

A cet effet, nombreux devront s’habituer aux transports communs ou prévoir un nouveau moyen de déplacement. Mais pour vous simplifier la vie, fiez-vous à Eden Transports qui vous garantit confort, sécurité et rapidité. Tout cela, au meilleur prix !