Skip to content

Paris by night : nos conseils !

Et si vous découvrez toute la beauté de Paris loin de l’affluence du jour ? Voici notre guide pour une visite nocturne inoubliable de la Ville Lumière…

 

Paris by night : avis aux noctambules ?
Paris by night : avis aux noctambules ?

 

Les incontournables !

Il est inconcevable de passer sur Paris sans visiter la tour Eiffel. Bâtie en 1889, à l’occasion d’une exposition universelle, cette magnifique œuvre architecturale s’élevant à 234 mètres est aujourd’hui le symbole même de la France. Chaque année, elle attire près de sept millions de visiteurs faisant d’elle, le monument le plus visité au monde. Illuminée tout au long de la nuit, son sommet permet une vue exceptionnelle sur la capitale qui semble toujours animée.

A une dizaine de minute de là, une autre tour impressionne par ses dimensions : la tour Montparnasse. Avec ses 210 mètres de haut, il s’agit du deuxième immeuble le plus haut de France après la tour First, sise dans le quartier d’affaires de la Défense. C’est aussi l’unique gratte-ciel intra-muros sur Paris doté d’une façade revêtue de panneaux translucides pour illuminer les rues aux alentours durant la nuit. Et pour profiter pleinement des panoramas sur la ville, le 56ème étage de la tour reste ouvert jusqu’à 22h30 en semaine et 23h en weekend.

Et pour conclure ce spectacle oculaire en beauté, il ne faut surtout pas rater l’Aquarium de Paris. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un énorme bassin de 3.500 m2 où évoluent plus de 500 espèces marines dont 38 requins. L’établissement est ouvert au grand public jusqu’au 22h !

 

Les moyens de transports

Outre l’itinéraire, il est aussi important de connaitre en avance le moyen de transport à emprunter. Paris étant l’une des villes les plus desservies en Europe, les métros et les bus sont accessibles à tous. Par contre, les transports en commun ne sont pas très conseillés durant la nuit à cause de l’insécurité qui y règne. De plus, ils passent à des heures fixes et rater leur passage pourrait faire perdre un temps considérable à attendre le prochain.

Ainsi, pour profiter pleinement de cette visite nocturne, rien de mieux qu’une voiture individuelle.  Il y a bien évidemment les taxis qui vous déposent directement à l’endroit voulu. Malheureusement, avec leur tarification au kilométrage, la note risque d’être rapidement salée si vous ne connaissez pas l’itinéraire précis. Et c’est ça l’avantage avec les VTC, notamment avec Eden Transports. Les prix y sont fixés en avance pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Par ailleurs, les services peuvent être personnalisés selon vos besoins : magazines, bouteille d’eau, champagne…