Skip to content

Pollution à Paris : « laissez votre voiture au parking »

AirParif prévoit un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines aujourd’hui sur Paris et sa région. De ce fait, la mairie de la capitale encourage ses habitants à réduire le trafic. Explication…

 

Pollution à Paris : « laissez votre voiture au parking »
Un air de qualité « médiocre » prévu sur Paris

 

Une qualité d’air « médiocre »

Selon AirParif, toute l’Ile-de-France pourrait être frappée par un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines PM10 ce jeudi. L’organisme a ainsi émis une alerte de niveau orange qui correspond à une qualité d’air « médiocre » (76), ce qui est dangereusement proche du seuil « mauvais » (80).

Pour l’heure, aucune restriction n’a été annoncée mais la mairie de Paris appelle « toutes les parisiennes et les parisiens à suivre les messages de prévention et à faire preuve de civisme en adaptant leurs comportements et en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout monde de transport plus respectueux de l’environnement ».

 

D’autres mesures ?

« En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises comme des mesures de restriction de circulation à venir si le pic perdure » prévient la ville de Paris. Or, les prévisions ne sont pas bonnes puisque les conditions météorologiques annoncées par Météo France laissent penser à « un risque de poursuite de l’épisode de pollution ce vendredi 22 février ».

Il faudra donc d’ores et déjà, se préparer à l’entrée en vigueur de mesures plus strictes comme l’interdiction progressive des véhicules les plus polluants (Crit’Air 4 et 5) dans un périmètre défini. Quoi qu’il en soit, ne paniquez pas si vous êtes parmi les concernés par ces restrictions. Eden Transports est là ! Disponible 24h/24 pendant 7j/7, il suffit de quelques clics pour effectuer une réservation. Par ailleurs, tous les véhicules de l’entreprise respectent les dernières normes en vigueur leur accordant une autorisation de circuler même en cas de pic.