Suivez les meilleurs coins des restaurants “vegan” à Paris et en Ile de France. Notre article vous procure les meilleures adresses de ce genre culinaire sur la capitale française. Habitué à transporter une multitude de clients dans ces hauts lieux de la capitale, n’oubliez pas que notre société dispose d’un service de chauffeur privé sur mesure pour les heures tardives.

Restaurant vegan à Paris : les meilleures adresses

La mouvance végane a le vent en poupe dans la région parisienne. Le nombre des passionnés de cette spécialité culinaire connaît une forte croissance. Désormais, le nouveau consommateur s’intéresse beaucoup mieux à sa nourriture.Les méfaits de la “malbouffe” sur l’organisme humain n’est plus un tabou. De ce fait, les restaurants “vegan” à Paris sont devenus des endroits très prisés.

Le véganisme : un petit aperçu historique:

L’histoire du véganisme remonte aux années 1944.Donald Watson est le précurseur du véganisme dans le monde.Le véganisme a commencé à se connaître aux Etats-Unis au début des années 1970. Avec l’ascension de la mouvance healthy , le véganisme commence à devenir une tendance alimentaire dans le monde et notamment en France. Aujourd’hui , les restaurants “vegan” à Paris sont de plus en plus nombreux.

Le véganisme et le végétarisme : le contraste :

Une nuance existe entre le véganisme et le végétarisme. Le véganisme est une philosophie qui exclut l’utilisation de tous les produits qui ont une origine animale. Une restriction qui peut atteindre le recours à la laine ou le cuir. Quant au végétarisme, l’utilisation de la chair animale est strictement interdite. Cependant, les produits laitiers sont tolérés dans cette mouvance.

Paris, un lieu mythique pour les restaurants vegan

La capitale parisienne accueille toutes les spécialités culinaires de la planète. Haut lieux de la culture dans le monde, le monde de la cuisine à toute sa place tout comme les musées et les monuments de la ville. Les restaurants “vegan” à Paris sont des adresses très prisées non seulement par les parisiens mais par un grand nombre de touristes qui visitent la ville des lumières.

De ce fait, les entrepreneurs spécialisés dans la cuisine végane s’intéressent à cette clientèle naissante. Plusieurs projets de ce registre alimentaire ouvriront bientôt leurs portes à Paris.

Les meilleurs restaurants vegan à Paris :

Désormais, les restaurants de Paris ont de la concurrence. Les restaurants vegan Paris sont la nouvelle destination des passionnés de la nourriture équilibrée. Ainsi, nous vous proposons quelques adresses d’établissements qui correspondent à ce registre culinaire.Le choix de nos spécialistes est basé sur la popularité des restaurants proposés à nos lecteurs. Les notes des visiteurs et les recommandations des grands guides gastronomiques sont prises en compte dans notre classement.

Super Vegan

Ce restaurant parisien garantit à ses clients une nourriture totalement végétale. Le seul bémol est le manque de choix sur la carte.Cependant, il est l’un des coins plus visités de la mouvance végane.

  • Adresse : 118, rue des Moines

Le potager de Charlotte

Le potager de Charlotte est un commerce familial. Ce commerce génère une ambiance conviviale inspirée de la composition de son effectif.Le potager de Charlotte est un restaurant vegan très populaire à Paris. Ce qui explique le flux important de ses visiteurs quotidiennement. Une notoriété acquise grâce à la qualité de ses services et de sa carte garnie de plats délicieux.

  • Adresse : 12, rue de la Tour d’Auvergne.

Season Square

Season square est l’un des premiers restaurants vegans qui proposent des plats faits maisons mais pas seulement. Le pain brioché , le quinoa fumé, et les fondues de poireaux comptent parmi les spécialités qui cartonnent.  De même , les prix raisonnables de cet établissement font le succès de cette adresse

  • Adresse : 3, rue Louise Weiss

Jah Jah By Le Tricycle

Du hot dog au fromage , ce restaurant vegan de Paris revisite les recettes classiques pour les conformer au registre vegan.De ce fait , Jah Jah By Le Tricycle est une adresse très prisée par les adeptes de la mouvance vegane pour la variété de produits proposés.

  • Adresse : 11, rue des Petites Écuries

Veg’Art

Ce restaurant propose une seule spécialité en l’occurrence la pizza selon des recettes véganes. Au grand bonheur des passionnés de la merveille napolitaine, l’un des repas les plus populaires de la restauration rapide dans le monde. Veg’Art propose cette spécialité avec moins de méfaits sur l’organisme humain.

Un vrai régal !

  • Adresse : 123, rue Oberkampf

Tien Hiang

Le Tien Hiang est une forme de Dark Kitchen très en vogue dans le monde la restauration mondiale. Le riz est l’aliment de base de la majorité des plats concoctés. De ce fait, les repas s’orientent automatiquement vers la cuisine chinoise. La touche végane est le dénominateur commun de tous les plats.

  • Adresse : 14, rue Bichat

Le Potager du Marais

Les chefs de ce restaurant revisitent les classiques de la gastronomie française pour en faire une nourriture saine et équilibrée à part entière. La qualité des services est garantie malgré le prix excessif des plats proposés.

  • Adresses : 24, rue Rambuteau / 26, rue Saint Paul

Liife

Les formules de ce restaurant vegan situé à Paris sont destinées aux sportifs en premier lieu. Le concept est d’origine américaine.Les plats sont en corrélation avec les régimes alimentaires rigoureux. De ce fait , les repas sont confectionnés avec moins de coloris et très riches en glucides en respectant la tendance sans gluten.

  • Adresse : 33, rue des Petits Carreaux

Le Guide Parisien : l’annuaire des gourmands

Le  guide parisien est l’annuaire le plus visité dans la région parisienne. Les meilleurs restaurants sont répertoriés sur le site. Retrouvez un panel de choix gastronomiques par le biais de ce portail culinaire.