Skip to content

Transport en commun : un homme s’est fait arracher l’oreille dans un bus parisien

Le soir du mercredi dernier, dans un bus à Paris, un homme a été victime d’une violente agression de la part d’un autre passager. Ce dernier lui a brutalement arraché l’oreille au cours d’une bagarre.

Le soir du mercredi dernier, un homme a été violemment agressé dans un bus parisien par un autre passager qui lui a arraché son oreille.
Les usagers des transports en commun deviennent de plus en plus vulnérables.

 

Une attaque brutale

Mercredi dernier, un homme s’est fait violemment agresser dans un bus par un autre usager qui lui a sauvagement arraché l’oreille. Certains voyageurs ont paniqué, d’autres restés sans voix, face à cette attaque. Après l’intervention des forces de l’ordre, l’agresseur a été emmené à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) de Paris. Et selon un haut responsable du ministère de l’Intérieur, « c’est un malheureux différend entre SDF ».

L’agresseur a été placé à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) de Paris. En effet, cette affaire est survenue dans un noctilien, bus de nuit parisien, dans le 10e arrondissement de la capitale. La victime, quant à elle, a été transportée d’urgence à l’hôpital. Le chauffeur, par ailleurs, affirme dans son rapport que « l’organe n’a pas été retrouvé ».

L’insécurité persiste

Malheureusement, ce genre d’agression est loin d’être un cas isolé dans les transports en commun en France, et surtout en Ile-de-France. De plus, les désagréments ne se réduisent pas à ce genre d’agression mais peut varier : harcèlements, frottements, vols et bien d’autres comportements dangereux ne sont jamais à exclure.

Ainsi, de plus en plus d’usagers se sentent en insécurité quant à l’idée de prendre un bus, un métro et un train pour se déplacer. Beaucoup préfèrent désormais de tourner vers d’autres alternatives plus sûres comme Eden Transports. Avec ce service de VTC, le client est libéré de toutes les contraintes liées aux transports en commun. Il suffit de faire une réservation en ligne pour en profiter.