Skip to content

Roissy et Orly : où en est la lutte contre les faux-taxis ?

Mardi et mercredi dernier, plusieurs taxis se sont mobilisés dans les deux grands aéroports parisiens pour traquer les « faux-taxis ». Mais depuis hier, le mouvement a été suspendu en attendant de nouvelles mesures.

 

Roissy et Orly : où en est la lutte contre les faux-taxis ?
Roissy et Orly : faites attention aux faux-taxis !

 

Contre le racolage

Face aux multiplications des faux-taxis, ceux qui sont certifiés, en partenariat avec le Groupe ADP, ont décidé de réagir. Ils ont alors installé un dispositif appelé : « bases arrière taxis » (BAT) ou tout simplement « zones d’attente et de charge » des passagers. Celui-ci a été instauré dans les deux plus grands aéroports de Paris : Roissy Charles-de-Gaulle et Orly a attiré une quarantaine de chauffeurs.

Mais après deux jours de blocage, ces derniers ont décidé de mettre en suspens le mouvement. Et pour cause, ils attendent la « feuille de route d’actions concrètes » que le Groupe ADP leur avait promise. Une réunion s’est d’ailleurs tenue hier entre les syndicats et associations de chauffeurs de taxis, le représentant délégué aux aéroports parisiens et les dirigeants d’ADP. Celle-ci, selon les sources syndicales, a permis d’avancer quelques pistes pour améliorer rapidement la situation.

 

Pour voyager sereinement

Pour voyager sereinement, une seule solution : faire appel à Eden Transports. Le prix du trajet est fixé en avance lors de la demande devis en ligne ainsi, il ne peut y avoir de risque d’arnaques à l’arrivée. Par ailleurs, le montant restera le même qu’importe les imprévus rencontrés en cours de route : accidents, fermeture, embouteillages…

En outre, vous n’avez pas besoin d’attendre pendant plusieurs minutes voire des heures. Votre chauffeur sera présent avant même que votre avion ne touche le sol : vous évitez ainsi de gaspiller votre temps ! A cela s’ajoute le service remarquable digne d’une VIP auquel chaque client aura droit. Et pour votre sécurité, pas besoin de transporter du liquide sur vous : il suffit de payer la course avec votre carte bancaire.