Skip to content

Taxis clandestins : opération coup de poing à Roissy

Dans les aéroports parisiens comme Roissy Charles de Gaulle, les Boers ou la police des taxis tentent par tous les moyens d’endiguer l’activité illégale des taxis clandestins. Décryptage…

Les Boers à l’assaut de l’activité illégale des taxis clandestins

Le déroulement de l’opération

Non seulement les taxis clandestins exercent une activité illégale, mais imposent des prix exorbitants aux clients. En l’occurrence, 120 euros pour un trajet vers Paris contre 50 euros pour un forfait habituel entre l’aéroport CDG et Paris. A bord de leur véhicule banalisé, les Boers guettent les terminaux et les aérogares où les chauffeurs de ces faux taxis viennent racoler les clients en douce. Le but de cette opération étant de régulariser le marché des transports de personnes.

La tâche des Boers est rendue difficile dans la mesure où les racoleurs sont bien organisés entre eux et se préviennent en cas d’intervention de la police sur place. Toutefois, leurs efforts se sont avérés payants puisque depuis le début de l’année 2017, 425 interpellations ont été réalisées à l’aéroport de Roissy, notamment, pour avoir exercé illégalement l’activité de taxi et pour avoir enfreint les réglementations sur la prise en charge.

 

Comment les éviter?

Ces taxis clandestins se font de l’argent facile au détriment des taxis en situation régulière, tenus de respecter une longue file d’attente en plus de payer impôts, licence et autres redevances, ainsi qu’aux dépens des clients. En plus, ils ne les choisissent pas au hasard mais ciblent les plus fortunés qu’ils reconnaissent par leur provenance, notamment de Dubaï ou de Francfort.

Pour échapper à ces racoleurs, mieux vaut faire appel à des professionnels en prenant le soin de réserver à l’avance. Chez Eden Transports, des navettes sont à disposition des clients pour tout type de transfert à partir de l’aéroport Roissy CDG vers Paris ou vice versa. Le tarif de chaque trajet est fixé dès la réservation et n’est plus susceptible d’être modifié malgré les aléas du trajet (embouteillages etc…). En plus de prodiguer un service haut de gamme à bord d’une belle voiture confortable, ce service de location de voiture avec chauffeur permet d’éviter les longues files d’attente ou les désagréments liés aux transports en commun.