Les frotteurs sont ces hommes qui profitent des heures de pointe pour coller les voyageuses, les toucher et même se masturber. C’est un phénomène qui ne date pas d’hier et pourtant, il continue à faire de nombreuses victimes dans les transports en commun.
Un fléau
Le 5 février dernier, une jeune femme du nom de Marine Laroque dénonce sur les réseaux sociaux l’agression qu’elle, et une autre femme, venait de subir dans le métro. Elle affirme avoir été victime d’un frotteur dont elle a pu prendre en photo. Quelques heures plus tard, Noémie Madar, secrétaire nationale de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), répond à son tweet en précisant qu’elle est « l’autre femme » dans cette histoire. Depuis, le message a été partagé par plus de 2.700 internautes.
Ce récit relance le débat sur les frotteurs qui continuent à sévir dans les transports en commun. Pas plus tard que vers la mi-janvier, un homme âgé de 30 ans a été arrêté par la brigade de protection des mineurs de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne. L’homme est accusé d’agressions sexuelles à l’encontre de cinq adolescentes dans les métros de la ville sur une période de sept mois principalement entre la gare du Nord et la station République de 8h30 à 8h45.
Plusieurs victimes
Le « frotteurisme » est considéré comme un harcèlement sexuel. Or, il continue à faire de plus en plus de victimes : au moins 267.000 en deux ans selon les derniers chiffres de l’Insee. Etant la plus touchée par le fléau, la région parisienne a mis en place une brigade chargée spécifiquement de mettre un terme à ce fléau. Malheureusement, la traque n’est pas facile surtout quand la majorité des victimes ne portent pas plainte.
L’insécurité est l’un des points négatifs des transports en commun. Pour un trajet sécurisé, il vaut mieux faire appel à Eden Transports. Le chauffeur courtois et poli est chargé de rendre le déplacement le plus agréable que possible en assurant : ponctualité, sécurité mais aussi confort ! Et ceci à petit prix : lancez votre devis en ligne dès maintenant pour le vérifier, c’est rapide et gratuit.