A Paris, seulement 3% du réseau de métro est équipé des infrastructures adéquates pour les personnes à mobilité réduite. Le métro est pourtant incontournable pour le déplacement quotidien de ces derniers.
50 ans de lutte pour le « droit de bouger »
La situation n’est plus tolérable. Ainsi, les membres de l’association APF France Handicap ont décidé de faire preuve de solidarité et de manifester devant les entrées de certaines stations de métro. Pour revendiquer leurs droits, ils font circuler des affiches exposant le plan du réseau RAPT qui leur est tout simplement inaccessible. En effet, sur 303 stations parisiens, seulement 9 prennent en considération les handicapés. On note parmi les principales revendications, la mise en place d’ascenseurs et l’aménagement des couloirs, de façon à les rendre entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un appel à l’intervention de l’Etat
Très vite, l’alerte de l’APF prend une envergure nationale. L’association incite effectivement toute l’Hexagone à manifester pour dénoncer le manque de considération qui n’a que trop duré à l’égard des personnes en situation de handicap. Dès lors, les manifestants souhaitent une attention particulière de la part de l’Etat afin de réviser le calendrier relatif à la mise en accessibilité de la France décrété par une loi de 2015. Il est plus que temps, selon l’APF de rattraper les retards et de démontrer un progrès significatif quant à la mise en œuvre du projet. Notons que jusqu’à lors, le bus reste la seule alternative au métro. Un moyen de transport certes, plus accessible, mais qui n’est pas aussi rapide.
Confiez vos déplacements à un professionnel
Eden Transports vise à la satisfaction de toute catégorie de clientèle. Les personnes à mobilité réduite sont notamment privilégiées grâce à un service personnalisé. En plus d’un véhicule spécialisé, vous bénéficierez des services d’un personnel formé pour répondre à vos besoins les plus spécifiques. Par ailleurs, Eden Transport garantit confort, fiabilité et ponctualité.