Skip to content

Musée de l’Armée : un monument à visiter à Paris

L’hôtel national des Invalides, situé 129, rue de Grenelle dans le  VIIe arrondissement de Paris, héberge depuis plus de 100 ans le musée de l’Armée. Ce musée compte parmi les plus importants musées d’histoire militaire dans le monde et s’inscrit parmi les monuments à visiter incontestablement dans la capitale.

 

Musée de l’Armée : un monument à visiter !
Musée de l’Armée : comment s’y rendre ?

 

Pour la petite histoire

Le musée de l’Armée a vu le jour en 1905. Cet établissement est né de la fusion entre deux musées : le musée historique de l’armée (créé en 1896) et le musée d’artillerie (créé en 1871). Le musée de l’Armée bénéficie au total près de 8000 m² de surface d’exposition. Il compte 7 espaces majeurs et présente une riche diversité d’œuvres couvrant de très larges périodes. Parmi les collections les plus remarquables figurent les armes et armures anciennes datant du XIIIe-XVIIe siècle.

Le musée de l’Armée compte également un certain nombre de départements thématiques et chronologiques. Les cabinets insolites abritent des figurines et des modèles d’artillerie ainsi que des instruments de musique. Enfin, l’Historial Charles de Gaulle propose de retracer tout en image le parcours de cet homme qui est entré dans l’histoire. Au cas où les visiteurs décident de venir au musée, celui-ci reste ouvert du 1er Avril au 31 Octobre (de 10h jusqu’à 18h) et du 1er Novembre au 31 Mars (de 10 h jusqu’à 17h). Par contre, l’établissement ferme au public le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

 

Les moyens de transport pour venir au musée

Pour s’y rendre, les visiteurs peuvent prendre le RER C qui les conduit directement à la gare des Invalides  ou la ligne 13 du métro. Certes, s’il s’agit là d’une solution pratique mais il faut reconnaître que le service au niveau des transports en commun est aujourd’hui de plus en plus décrié par les usagers. En cause, les nombreux retards et annulations qui leur font perdre un temps précieux. De plus, les usagers sont souvent exposés à de multiples désagréments dont l’insécurité, l’entassement des voyageurs, la température, la fatigue et la station debout…

Dans ces conditions, se déplacer en taxi parait  plus judicieux. Oui, mais à quel prix ! En effet, les taxis coûtent souvent chers en raison de leur tarifs établis au kilométrage. La meilleure solution c’est de faire appel à Eden Transports. Cet expert œuvrant dans le secteur du transport offre des prestations sur-mesure qui conjuguent qualité et savoir-faire. Avec Eden Transports, les déplacements sont plus confortables, sécurisés et à moindre coût. Le prix de la course est déterminé à l’avance vous épargnant ainsi les mauvaises surprises une fois arrivé à destination. Enfin, la société propose également un service d’exception dédié aux VIP.