Après les substances explosives découvertes sur les rames du RER A, c’est une bouteille contenant de l’acide qui a affolé sur la ligne 11, mercredi dernier. Est-ce une maladresse ou un acte malveillant, une enquête est ouverte !
De l’acide
Mercredi soir, une femme monte dans son métro à la station Place des fêtes vers 17h30. Elle s’installe sur un strapontin mais quelques minutes plus tard, elle ressent soudainement une vive brûlure au niveau des cuisses. Elle se lève alors et regarde sous son siège. Elle y découvre une bouteille contenant du liquide brunâtre dont le fond semble avoir fondu. Curieux, un autre voyageur tente de la ramasser mais finit par se brûler la main.
L’incident est signalé par les deux victimes au machiniste à la station « Arts et Métiers ». A l’arrivée du train à la station Châtelet, deux agents de la RATP appellent les pompiers qui arrivent rapidement sur les lieux. Le résultat des premiers prélèvements réalisés par les techniciens du laboratoire central de Paris identifie le contenu de la bouteille comme de l’acide sulfurique.
Des incidents suspects
Cette bouteille a-t-elle été laissée par malveillance ou par maladresse dans la ligne 11 ? En tout cas, une enquête est actuellement ouverte pour découvrir qui, comment et pourquoi elle s’est retrouvée là. Notons qu’un autre incident s’est produit la semaine dernière sur le RER A. Il s’agissait d’un incendie causé par des produits inflammables intentionnellement versés sur les voies entre Vincennes et Nation. Là, la piste criminelle est privilégiée.
Outre les petits incidents, la sécurité n’est toujours pas assurée dans les transports en commun si l’on ne parle que des frotteurs qui continuent à y sévir. Pour votre sécurité et votre confort, faites plutôt appel à Eden Transports. L’entreprise propose des services qui peuvent facilement s’adapter aux besoins et désirs de chaque client, à prix très abordable.