Uber enregistre une nouvelle défaite sur le plan judiciaire en Allemagne, suite à la confirmation par le tribunal de Francfort de l’application californienne.
Le jugement émis par le tribunal allemand vient valider une première décision visant à interdire l’application Uber POP, qui a pour principe de mettre à disposition de particuliers des chauffeurs privés. Le problème réside dans le fait que ces derniers ne possèdent pas de licence, et les juges de Francfort estiment que l’activité de transport se fait dans l’illégalité.
Le coup est rude pour les américains d’Uber, car le marché allemand figure parmi les plus porteurs, avec une culture du covoiturage très présente. Les taxis et VTC allemands sont bien entendu ravis de la décision, d’autant que le secteur est particulièrement difficile, notamment depuis l’instauration en début d’année du salaire minimum. La disparition de ce concurrent pour le moins performant est une bonne nouvelle pour eux.
Pour Uber, qui regrette que ce genre de décision nuise à la baisse du coût des transports privés, il s’agit de son revers le plus important, peut être annonciateur d’autres déboires ?