Skip to content

Quel moyen de transport pour se rendre à l’aéroport d’Orly ?

Quel moyen de transport pour se rendre à l’aéroport d’Orly ?

Pour la plupart d’entre nous, l’un des premiers soucis au moment de préparer le voyage est le choix de l’itinéraire et du moyen de transport pour rejoindre l’aéroport : prendre le transport en commun, le taxi ou le transport individuel ? Voici quelques pistes à prendre compte.

Pour les voyageurs, le choix de l’itinéraire et du moyen de transport pour rejoindre l’aéroport d'Orly est souvent difficile. Alors, quelle serait l'option l'idéale ?
Le choix du transport pour rejoindre l’aéroport n’est jamais à négliger.

 

Trains, bus et métros

Pour les usagers qui prévoient d’emprunter les transports en commun pour se rendre de Paris à l’aéroport d’Orly : ils peuvent prendre l’Orly Val conduisant vers la station « Antony » pour y emprunter la ligne B du RER qui relie le terminal Ouest et Sud de l’aéroport. Par ailleurs, une autre option consiste à prendre d’abord le RER C menant à la station « Pont de Rungis », puis de là, recourir  à la navette de bus GO C Paris. Pour le métro, les voyageurs peuvent aussi accéder à l’aéroport d’Orly en empruntant la ligne 7 qui mène à Villejuif-Louis Aragon, et utiliser le tramway T7 qui dessert le terminal Sud.

De ce fait, le choix est nombreux. Mais il faut comprendre en revanche que les transports en commun présentent aussi de nombreux inconvénients tels que les retards, les pannes, les annulations et l’insécurité qui alimentent l’inquiétude chez les usagers. Tout cela sans parler des grèves. À ces désagréments s’ajoutent les problèmes d’insécurité liés aux vols à la tire, les agressions ou encore les harcèlements.

Voiture individuelle

Ainsi, utiliser sa propre voiture pourrait libérer les usagers de ces contraintes. Et pour rejoindre l’aéroport d’Orly, l’automobiliste peut emprunter l’: l’A86, l’A6B ou E5 puis A106. Il s’agit évidemment d’une solution plus pratique que les transports en commun, mais une fois arrivée à l’aéroport, la galère revient : recherche de parking, embarras avec les bagages, etc. Du côté des taxis, le prix total à payer est le plus souvent trop élevé avec le système du tarif au kilomètre.

Au bout du compte, l’idéal serait de faire appel à un professionnel comme Eden Transports qui propose un service sur mesure, alliant qualité, confort et flexibilité. Elle dispose d’un service de navette privée destiné à effectuer un transfert vers ou depuis les aéroports parisiens. Et parmi ses avantages : la réservation peut se faire en ligne et à tout moment avec des tarifs toujours abordables.