Un malheureux accident a eu lieu, jeudi, à la gare de RER de Gennevilliers où la circulation a été interrompue dans les deux sens. Retour sur les circonstances de ce regrettable événement.

Un accident et non un « train-surfing »
Il s’agit d’un malheureux accident survenu à la gare de RER C de Gennevilliers et qui a provoqué l’interruption du trafic dans les deux sens de circulation : à environ 14 h, un homme âgé de 33 ans a chuté sur les voies et passe sous la rame, juste au moment où le train démarre. Il a été rapidement transporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy, la jambe droite fracturée, et les 2 chevilles sectionnées.
Si la pratique du « train-surfing » a été un temps évoquée comme cause du drame, les sources policières affirme qu’il s’agissait d’un malheureux accident : la victime aurait perdu son équilibre pendant que le train quitte la gare, avant de glisser sous les roues. Néanmoins, les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.
Des risques d’accidents élevés
Comme l’a déjà affirmé la RATP il y a quelques semaines, le nombre d’accidents causés par un manque d’attention n’a pas baissé jusqu’à présent, en dépit des mesures prises pour le faire diminuer. Cela signifie que la moindre distraction risque d’entraîner des accidents dramatiques. Et cela sans parler de la ponctualité qui n’est pas souvent respectée.
C’est pour cette raison que de nombreux usagers se tournent vers une alternative plus sure et plus pratique comme Eden Transports. Avec son service de VTC, chaque client bénéficie d’une prestation sur-mesure, loin de la pagaille dans les gares, aux arrêts de bus, etc. Plus avantageuse que le taxi, elle est conçue aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Pour en profiter, il suffit d’effectuer une réservation en ligne, accessible 24h/24.