D’après la dernière étude en date menée par la Sécurité routière sur la prudence des automobilistes français, les conductrices sont moins dangereuses au volant que les conducteurs.

Une étude menée par la Sécurité routière révèle que les hommes sont plus dangereux au volant que les femmes.

Les hommes sont impliquées dans 82 % des accidents mortels en France.

 

Les femmes plus vigilantes

Un sondage réalisé par la Sécurité montre que les conductrices sont plus attentionnées que les hommes au volant. Ce constat devrait corriger les idées reçues selon lesquelles les femmes sont moins bonnes lorsqu’il s’agit de conduire un véhicule. Au contraire, les hommes sont plus dangereux sur les routes que les femmes. La conduite de ces dernières est plus rassurante, puisque les accidents dans lesquelles leurs responsabilités sont engagées restent, en général, moins graves.

Les statistiques sont claires : alors qu’en France le nombre le nombre de mort a diminué de – 1,4 % l’année dernière, la sécurité routière a constaté que 82 % des automobilistes auteurs d’accidents mortels sont des hommes et non des femmes. Dans 60 % des cas, vitesse et alcool sont les principales causes d’accidents chez les conducteurs, contre environ 30 % chez les conductrices : les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Pour limiter les risques d’accident…

Cette récente étude appellent ainsi les automobilistes à revoir leurs attitudes au volant, surtout celles des hommes qui conduisent très souvent à grande vitesse, en état d’ivresse ou non. Mais force est de constater que, dans les faits, bon nombre de conducteurs ne peuvent pas se passer de ces mauvaises habitudes.  C’est pour cette raison qu’il est largement préférable d’opter pour une autre alternative : Eden Transports.

Avec ce service de VTC, l’usager profite bien d’une prestation adaptée à ses vrais besoins de sécurité et de confort. Il suffit de faire, au besoin, une réservation en ligne pour qu’un chauffeur pour qu’un chauffeur le rejoint en voiture sur le lieu de départ, à l’heure convenue.  Cette option ne permet pas seulement de réduire les risques d’accidents sur les routes, mais également de gagner du temps. Libéré des contraintes de la conduite, le client peut bien se focaliser sur le motif de son voyage, l’esprit tranquille.