Bon nombre d’automobilistes n’arrivent pas à se passer de leur Smartphone, surtout quand la circulation devient plus dense. Bien que le téléphone au volant soit interdit, les conducteurs ont toujours tendance à le faire dès les moindres occasions. C’est pourtant une habitude très dangereuse…
Usage plus récurrent en ville
Bien sûr, il est presque impossible d’oublier son cellulaire au volant lorsqu’on est un vrai addict. Ainsi, beaucoup d’automobilistes n’hésitent pas à se jeter sur leur téléphone pendant les embouteillages. Et ces mauvaises habitudes concernent aussi bien les hommes que les femmes. Pour les plus accros, le choix entre la route et leur portable peut même devenir très difficile quand le trafic devient dense. Ils prennent leur portable dès les moindres occasions au milieu de d’un bouchon.
En principe, les automobilistes devraient toucher moins à leur cellulaire en ville, car la conduite en milieu urbain demande plus d’attention et de concentration, en raison, entre autres, des nombreux piétons. Mais il suffit d’observer les comportements des conducteurs en ville pour réaliser que c’est loin d’être le cas : en plein embouteillages, les passagers comme les automobilistes, consultent très souvent leur téléphone.
Pour limiter les risques d’accidents
Bon nombre d’automobilistes semblent encore oublier les vrais dangers associés à ce comportement. Pourtant, l’usage du téléphone pendant la conduite est la 4ème cause d’accidents sur les routes. Des études ont déjà révélé que deux tiers des conducteurs consultant leur téléphone au volant ont l’impression de ne jamais être en danger : un sentiment trompeur.
Face aux grands risques liés à l’usage du Smartphone au volant et bien d’autres mauvaises habitudes, il serait plus judicieux d’opter pour d’autres alternatives comme Eden Transports. Grâce à ce service de VTC, les usagers sont libérés des nombreuses contraintes liées à la conduite. Il s’agit d’une option idéale surtout pour ceux qui ne peuvent pas se passer des comportements à risques au volant, mais qui souhaitent rouler l’esprit tranquille.