La journée a été particulièrement difficile pour ceux qui devaient rejoindre l’arc Atlantique hier. En effet, plusieurs incidents ont conduit à une importante perturbation du trafic à la gare Montparnasse.
Plusieurs incidents
Un premier incident s’est produit vers 9 heures entre les voies 1 et 2 de la gare. D’origine électrique, il a fallu une vingtaine de minutes pour résoudre le problème et rétablir le trafic. Or, des passagers en provenance de Dreux étaient sortis de leur train, arrêté entre Vanves-Malakoff et Montparnasse, à ce même moment. Pour éviter tout accident, la SNCF a dû interdire toute la circulation.
Il fallait attendre 11 heures pour que le trafic reprenne. Mais là encore, un nouvel incident se produit : un câble de la voie 4 dégageait de la fumée. La circulation est ainsi une nouvelle fois coupée entre cette voie et la 1. Le problème n’a été résolu qu’en début d’après-midi mais les retards engendrés ont de lourds impacts pour les quelques 20.000 utilisateurs de la TGV.
De nombreuses pannes
Ce n’est pas la première fois que la gare Montparnasse est paralysée ainsi. Il s’agit d’ailleurs de sa quatrième grande panne en 18 mois. Si les incidents d’ordre électrique sont les plus fréquents, il arrive aussi que des problèmes informatiques conduisent à l’interruption de la circulation. Quoi qu’il en soit, la colère gronde du côté des voyageurs qui ne sont généralement informés de l’annulation ou du report de leur train que trop tard.
Pour rendre votre voyage moins stressant, faites appel à Eden Transports pour vos déplacements sur Paris et sa région. L’entreprise propose divers services qui peuvent facilement s’adapter à vos attentes et besoins. En outre, il n’y a pas de risque d’avoir une mauvaise surprise à l’arrivée puisque le prix de la course est fixé dès l’établissement du devis en ligne. Par ailleurs, le risque de retard est minime puisque d’une part, les chauffeurs sont très ponctuels et de l’autre, ils peuvent emprunter les voies de bus, ce qui fera un gain de temps considérable pour le client.