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Transport de personnes : personnaliser de l’offre

De plus en plus d’entreprises œuvrent aujourd’hui dans le transport de personnes. Les critères de compétitivité sont donc en perpétuelle évolution. Pour fidéliser leur client et en attirer de nouveaux, les professionnels du secteur ont intérêt à personnaliser leurs services.

La concurrence fait rage

Le phénomène d’uberisation a mis un coup de pied au secteur du transport. Ce dernier a aujourd’hui le vent en poupe. Mais de cette évolution naît aussi une concurrence rude, surtout entre les opérateurs traditionnels et les jeunes entreprises. C’est notamment le cas entre les taxis et les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Pour ne pas sombrer, il faut non seulement suivre la transformation du secteur mais aussi personnaliser les services que l’on propose.

Se démarquer des autres entreprises de transport

La personnalisation de l’offre est un important facteur de différenciation pour les clients. Ces derniers ont des priorités différentes : prix, ponctualité, rapidité, disponibilité ou flexibilité. Mais en premier lieu, il est primordial de miser sur les interactions humaines et de créer un lien avec chaque client. Il est important d’être présent à tout moment et sur n’importe quel canal que pourrait utiliser les consommateurs. Cela peut aller de la recherche d’informations au payement de la facture. Les données collectées permettent d’anticiper leurs besoins potentiels et les difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés.

Tout cela reste toutefois dans le champ des valeurs ajoutées. L’activité principale de l’entreprise de transport qui orientera le jugement des clients commence au moment d’entrer dans la voiture. Déjà, le parc automobile doit répondre aux multiples attentes, notamment à celles des personnes à mobilité réduite (PMR), des associations, des professionnels ou encore des touristes. Une fois dans le véhicule, le client doit avoir le contrôle sur son environnement. Il doit pouvoir suivre l’évolution de son déplacement et doit être informé des éventuels changements de programme, d’où l’intérêt d’installer des outils de communication interactifs.

Outre la qualité de service, les clients attendent aussi des entreprises de transports leur engagement dans des causes citoyennes et écologiques. Ces dernières sont d’autant plus incontournables aujourd’hui puisque ce sont les villes qui pilotent les initiatives.