Un tout nouveau type de VTC pourrait bien faire son apparition sur le marché en 2017: il sera volant et sur l’eau !
Nous ne parlons pas d’un film futuriste mais bel et bien d’un tout nouveau mode de transport de personnes : les Sea Bubble !
Imaginé par le navigateur Alain Thébault, qui a créé une start-up autour de ce projet en décembre dernier, la « Sea Bubble » est une bulle, ou une capsule de la taille d’une petite voiture, pouvant transporter jusqu’à quatre passagers.
Son fonctionnement ? La Sea Bubble est équipée de patins immergés et est propulsé par deux moteurs électriques. L’air qui passe au-dessus de l’aile génère une portance, c’est le même système que celui qui permet aux avions de voler. La vitesse maximale est de 18 km/h, ce qui est le maximum autorisé sur la Seine.
Le coût de construction d’une Sea Bubble s’élève à 12.000 euros.
Dans un premier temps, ces bulles seront conduites par un chauffeur, comme les VTC donc, avec des prix équivalents.
Une dizaine de ces bulles devraient être mises en service en 2017 à Paris.
Ce nouveau mode de transport silencieux et propre ne va pas révolutionner le marché du transport, mais il offrira en tout cas une alternative de plus aux personnes ne voulant pas utiliser leurs propres véhicules, même si le panel des trajets possibles sera évidemment bien moins large que celui proposé par les VTC actuellement.
Source: L’obs; Le Parisien