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VTC : l’Uber chinois à la conquête du marché Européen

Un combat de géants s’annonce en Europe avec l’arrivée de Didi Chuxing sur le marché. En effet, le leader chinois des VTC attaque le marché européen après avoir malmené Uber en Chine.

Les VTC en France ont intérêt à améliorer leur service pour garder leur clientèle. Désormais, ce n'est plus de Uber qu'ils doivent se méfier mais de Didi.
Un nouveau géant des VTC arrive en Europe.

Un partenariat stratégique

Après avoir fait mordre la poussière à Uber sur le marché asiatique, la principale application de réservation de voiture avec chauffeur en Chine veut affronter le géant américain sur le marché européen. En effet, Didi Chuxing « va investir dans Taxify pour soutenir sa croissance et ses innovations à travers la diversité de ses marchés ». Les détails de ce partenariat n’ont pas été précisés.

Didi assure contrôler aujourd’hui 90% du marché des VTC en Chine. Elle compte 400 millions d’usagers et a réalisé 20 millions de courses quotidiennes en octobre 2016. Le groupe s’intéresse aussi au développement de voitures autonomes. Il a inauguré en mars un laboratoire de recherche consacré à l’intelligence artificielle au Silicon Valley, aux Etats-Unis.

Les VTC en France doivent-elles s’inquiéter ?

L’arrivée de ce nouveau géant de la réservation de véhicule avec chauffeur va-t-elle chambouler le domaine du transport de personnes en France ? Déjà, on est sorti difficilement des problèmes entre les VTC et taxis, puis entre les chauffeurs VTC et Uber. La cohabitation risque d’être à nouveau tendue entre les professionnels du transport.

Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que les utilisateurs ont pris conscience qu’ils sont mieux considérés dans les entreprises à taille humaine telle que Eden Transports. En effet, ces petites structures se préoccupent plus des besoins des clients, tandis que les multinationales courent après les chiffres.